top of page

Conditions générales

Article 1 : Introduction
Les prestations de coaching, de PNL, ainsi que tous les services fournis par Isabelle Gander, à ses coachés et prestataires, sont des services d’accompagnements. Les prestations sont décrites dans la commande de services choisis par le client. Les prestations sont soumises aux présentes conditions générales, aux règles du mandat de droit suisse, et à des obligations de moyens.


Article 2 : Documents contractuels
Une fois la prestation officialisée, nous envoyons un contrat de coaching rédigé selon les textes en vigueur. Pour être valide, le contrat doit être dûment complété avec les noms, prénom et informations relatives au client, et être systématiquement signé par le client. Le contrat signé est à faire parvenir à Isabelle Gander au moins trois semaines avant le début du coaching lors d’atelier et au moins une semaine lors de coaching individuel, par mail à info@isabellegander.com. Toute prestation de coaching entamée vaut acceptation de ces conditions générales.


Article 3 : Conditions d’annulation
Toute annulation de la prestation doit parvenir par mail à info@isabellegander.com au moins quinze jours avant le début de la première séance lors d’un atelier, au moins 48 heures avant l’entretien lors d’un coaching individuel.
Tout atelier ou coaching commencé est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties.
De même, si un coaché ne se présente pas ou s’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à une séance de coaching.
En cas d’annulation d’une séance par Isabelle Gander, pour quelque motif que ce soit, nous faisons en sorte que les coachés soient prévenus au plus tôt. Une autre date de report est alors convenue entre les parties, et ce sans frais supplémentaire lors d’ateliers.


Article 4 : Tarifs
Le prix de la prestation est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de commande. Il comprend les frais de coaching.


Article 5 : Paiement
Le client s’engage à payer le prix prévu pour les prestations, le forfait ou le nombre de séances choisis.
Le paiement se fait par paiement sur facture dans les 10 jours suivants la date de la facture. Les factures sont envoyées à l’adresse e-mail donnée par le client.
En cas de défaut de paiement, un intérêt de 5% l’an est perçu dès le 30ème jour de retard. Les frais de rappel s’élèvent à CHF 50.00.


Article 6 : Confidentialité
Les parties s’engagent à garder la stricte confidentialité quant aux informations et documents échangés concernant l’autre partie durant le coaching, de quelle que nature qu’ils soient.


Article 7 : Garantie
Le prestataire s’oblige à fournir les prestations selon les meilleures méthodes et outils de PNL, et autres techniques qu’il a apprise, et dans le plus grand respect du client. Les séances sont toutes uniques car chaque situation a ses spécificités. Le prestataire fait appel à sa propre intuition pour accompagner le client selon ses connaissances et son expérience. Le prestataire garantit qu’il accompagnera le client et délivrera ses services en servant fidèlement les intérêts du client ainsi que les objectifs fixés d’entente entre le client et le prestataire. Toutefois, aucune obligation de résultat ne peut être prise et garantie. Le client s’engage de son côté à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et reconnait que les résultats dépendent de son engagement et de facteurs externes.


Article 8 : Informatique et Libertés
Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations le concernant. Ce droit peut s’exercer en faisant une demande écrite, par mail ou par courrier.


Article 9 : Différends éventuels
Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. Si une contestation ou un différend n’a pu être réglé à l’amiable, le tribunal de Nyon sera saisi du litige.

bottom of page